Albanuova

Une micronation virtuelle francophone

Bibliothèque matriarcale

Port de Pjedìmont – Albanuova

Le Port de Pjedìmont – Albanuova (code ATLEM : PJDA) est un port maritime qui accueille des activités de port de commerce, de port de pêche et de port de plaisance. Le chantier naval de Pjedìmont dépend également du port.

Logo du port

Le port est situé au cœur de la ville et témoigne du passé maritime de la capitale albanovaise. Il s’étend sur une superficie de 600.000m² . La ville s’est développée le long de son port et les principaux bâtiments de la capitale jouxtent les installations portuaires. C’est le cas par exemple de la place de la République.

Le port compte 5 jetées et 23 bâtiments de grande dimension (entrepôts, grues, bâtiments techniques ou administratifs). 3000 mètres de quais permettent d’accueillir les navires. Le port est situé à côté des installations de la gare centrale, permettant aux marchandises d’être rapidement acheminées par voie ferroviaire.

Le port accueille également un chantier naval qui permet la construction et la réparation de navires.

La gestion du port appartient aux autorités matriarcales conformément à la Constitution. C’est l’Office des affaires intérieures qui est en charge de la gestion des infrastructures portuaires

Port de Pjedìmont – Albanuova