Fesztìval de cjantè abàleconiane Osztiè - Lui 22

• Bienvenue en République matriarcale d'Albanuova ! Albanuova est une micronation virtuelle, un jeu gratuit en ligne, qui vous propose d'incarner un personnage sur le forum : femme politique, journaliste, chef d'entreprise,... Les possibilités sont nombreuses !

Découvrez notre pays plus en détail à la Bibliothèque et si vous souhaitez nous rejoindre, lisez le guide du nouvel arrivant et remplissez dès maintenant le formulaire d'inscription !

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Fesztival_osztie_vertical.png

ARTA Primè et la Commune d'Osztiè vous proposent la 2ème édition du festival de chanson abaleconienne d'Osztiè !

Qui succèdera à Fodùde Cjanszòn de Gazètin ?? Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet 2022.

Envoyez le lien vers votre chanson par MP à ARTA avant le 1er juillet à 20 heures en précisant le lien, le nom de l’artiste et le titre de la chanson en abaleconien.

La participation au concours est réservée aux abonnés ARTA+.

Conditions de participation
  • Chaque personnage actif (non PNJ) résidant à Abalecon peut présenter un artiste qu'il soutient et une chanson
  • Si un même artiste peut participer à plusieurs éditions, il ne peut concourir qu'avec une seule chanson par édition
  • Une même chanson ne peut être présentée qu'une seule fois toute édition confondue.
  • La participation au concours est réservée aux abonnés ARTA+.
  • La participation est matérialisée par l'envoi à ARTA Primè d'un clip vidéo musical (Youtube, Dailymotion,...). La lanque de la chanson doit être l'italien, langue la plus proche de l'abaleconien. Le nom de l'artiste et le titre originaux de la chanson doivent être modifiés et traduits en abaleconien. Il est possible de demander de l'aide pour la traduction.
Matronage

Un personnage actif peut soutenir un artiste. Les personnages dont les artistes sont classés 1er, 2ème et 3ème reçoivent une bourse correspondant respectivement à 40%, 20% et 10% du montant total de la participation versée à ARTA Primè.

Sponsoring

Une entreprise peut sponsoriser le concours en versant une participation (au minimum 100 N) qui sera ajoutée au total de la bourse versée aux artistes. En contrepartie, son logo et un lien vers sa page sont affichés sur le site du festival et mentionnés pendant le direct.

Votes et établissement du classement

Le vote est établi selon les règles suivantes :
  • Le vote des personnages actifs, qui dure 48h. Chaque personnage actif résident abaleconien dispose de 11 points qu'il peut répartir entre les chansons en respectant 2 règles :
    • Il ne peut pas soutenir la chanson qu'il a présenté (s'il en a présenté une)
    • Il ne peut pas attribuer plus de 6 points à une même chanson

Dernière édition par un modérateur:

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Zianà Casztèlan : "Mesdames et Messieurs, bonsoir et bienvenue sur ARTA Primè pour cette soirée exceptionnelle dédiée à la culture abaleconienne avec le festival de la chanson abaleconienne d'Osztiè !

Cette deuxième édition vous proposera des rythmes ensoleillés pour animer les soirées d'un été qui s'annonce très chaud !

Ce soir, ce sont quatre artistes qui se présenteront devant vous. L'artiste gagnant fera remporter 400 N à sa marraine.

Chers amies, chers téléspectateurs, je vous souhaite une belle soirée ! Sans plus attendre, je vous propose de faire la connaissance de notre première chanson. Il s'agit de Plûf in diszcotèche, interprétée par Tomàsz Paràdis !

Armàlina Csilàn

Matriàrcje di Albègnove
5 Mars 2021
106
20
Sz
5 892.84
Armàlina monta sur scène avec Tomàsz Paràdis. Elle espérait une nouvelle victoire après celle de Gazètin lors de la première édition.

Chères amies, chers téléspectateurs. J'ai beaucoup de plaisir à remonter sur scène pour vous présenter cet artiste. Tomàsz vous propose un tormènton d'isztât comme on dit chez nous. Retrouvez vos amours de jeunesse et les musiques lancinantes des films d'été avec Plûf in discòteche ! Merci de vos encouragements !

Alors que Tomàsz Paràdis interprétait sa chanson, la Matriarche était restée sur la scène du théâtre Szplazè pour danser avec la troupe de danseurs.

12 Octobre 2019
175
15
47
Sz
1 418.97
Accès au module Braquage
Nadàlia, qui était installée au premier rang dans la salle, était heureuse de voir la culture abaleconienne de nouveau bien représentée. Ce festival relançait l'activité estivale d'Abàlecon et c'était bon pour le pays tout entier.

Si elle avait apprécié Plûf in discòteche, elle attendait surtout de pouvoir présenter l'artiste qu'elle soutenait et dont les rythmes promettaient d'animer le public.

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Un grand merci à Tomàsz Paràdis pour cette belle chanson.

Il est désormais temps d'écouter le deuxième artiste de notre concours. Il vous est présenté par Clejà Morszàn et les rythmes entêtants de Pam Pam par Esztîf vont probablement vous accompagner tout l'été ! En tout cas, moi, je ne peux pas m'empêcher de danser dès que j'entends les premières notes de cette chanson !

Clejà Morszàn

Albanovais(e)
21 Décembre 2020
22
3
37
Sz
2 249.00
Bonsoir Osztiè est-ce que vous allez bien ??

Je suis très impatiente de vous faire découvrir un artiste qui occupera le top de Radiò Szorèli pour de nombreuses semaines très bientôt. Son nom résonne comme la saison qui s'annonce : Esztîf ! Et il vient de Purdènan avec une chanson dont les rythmes vont animer les discothèques de la côte dorée : RamPamPam. Cette chanson ne pourra plus sortir de votre tête alors préparez-vous ! Tout de suite, c'est Esztîf ![

Armàlina Csilàn

Matriàrcje di Albègnove
5 Mars 2021
106
20
Sz
5 892.84
Les artistes qui se succédaient sur la scène du théâtre Szplazè promettaient un été dansant. La Matriarche était très satisfaite de cette deuxième édition du Festival d'Osztiè. Cette manifestation permettait à Abalecon de retrouver une activité après plusieurs semaines de silence. Avec la relance du Conszeì Grant et les futures lois à examiner, Armàlina comptait sur l'été pour redonner des couleurs à l'économie abaleconienne.

12 Octobre 2019
175
15
47
Sz
1 418.97
Accès au module Braquage
Chères concitoyennes, j'ai le plaisir de vous présenter Leonàrda, une artiste bourrée de talents et d'autres qualités qui va vous interpréter ce qui va devenir le tube de votre été.

Un hymne à la place de la femme dans la société abaleconienne car n'oublions pas que notre pays s'est construit grâce à ses filles qui ont suivi le chemin tracé par Szimà.

Leonàrda fait partie de ces femmes fortes qui revendiquent la supériorité de la femme.

Tout de suite, c'est Leonàrda avec Pisztòlero !

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Zianà reprit la parole après la chanson de Lonàrda

Chères téléspectatrices et téléspectateurs d'ARTA Primè, cher public, encore une très belle chanson présentée par nos marraines ce soir. Je voulais profiter de cette intermède pour saluer la Zontè matriàrcjâl au complet qui a fait le déplacement jusqu'à Osztiè pour assister à ce festival.

Un grand merci à la Matriarche d'Abalecon, Armàlina Csilàn, qui soutient particulièrement ce festival et les initiatives culturelles dans notre pays. Cette manifestation est l'occasion pour chacune et chacun d'entre nous ici de montrer son attachement la culture abaleconienne. Nous ne pouvons que nous en réjouir !

Nous allons passer à la chanson suivante, j'appelle sur scène Zinèvra Lisztàn, la marraine, pour nous présenter l'artiste qu'elle soutient !

Zinèvra Lesztàn

Albanovais(e)
26 Juin 2020
112
13
74
Sz
3 363.20
Mesdames et Messieurs, je suis très heureuse de vous présenter Szarà Mateì, une artiste de Purdènan qui a commencé sa carrière dans un petit bar de sa commune. Une belle aventure pour cette femme d'origine modeste mais qui a toujours cru que la musique servait avant tout à rendre les gens meilleurs. Profondément attachée aux valeurs d'égalité, de fraternité et de paix qui sont les valeurs de notre pays, Szarà représente Abàlecon dans toute sa modernité. Aujourd'hui, nous sommes fières de soutenir Szarà et ses deux amis qui vont interpréter la dolcsè vitè ! Une chanson aux couleurs de l'été qui porte l'espoir de toute une génération : celle de voir enfin notre pays tourner définitivement la page des années sombre et regarder avec confiance l'avenir ! Szarà Mateì !

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Après un tonnerre d'applaudissement pour Szarà Mateì, il était temps pour Zianà d'annoncer le prochain groupe. Elle monta sur scène avec Dumìtri Malcòvin, qui partageait la vie d'Anàsztazia Chireìs.

Chers amis, la soirée continue sur ARTA ! Après Szarà Mateì, je vous propose d'accueillir un nouveau groupe qui ne vous est pas totalement inconnu : Cjoszè Nesztrè ! Vous vous rappelez sans doute de leur dernier succès lors de la première édition du festival d'Osztiè ? Ils vous avaient séduits avec Comè le primè voltè. Ils reviennent ce soir avec un nouveau titre ! Et je laisse leur parrain Dumìtri Malcòvin vous le présenter. Dumìtri êtes-vous confiant pour Cjoszè Nesztrè ? Ils n'étaient pas arrivés très loin du titre la dernière fois car ils étaient en troisième place !

• Mi plâsz
Réactions: Dumìtri Malcòvin

Dumìtri Malcòvin

Albanovais(e)
28 Août 2019
17
7
Sz
1 430.87
Accès au module Echanges
Accès au module Contenu
Dumìtri suivit Szarà Mateì sur la scène, en faisant attention à ne pas se prendre les pieds dans les fils ou à ne pas rater la marche. Il n'aurait plus manqué qu'il se ramasse par terre comme une grosse quiche, devant des milliers de téléspectatrices et téléspectateurs. Pour l'occasion, il avait revêtu un costume trois pièces assez classique, avec une chemise blanche, un pantalon et un veston de couleur noire. Le tout sublimé par une cravate de la même nuance, pour une apparence vestimentaire accordée et pas moins élégante. Il avança jusqu'au micro, en laissant d'abord la présentatrice de cette merveilleuse soirée introduire le groupe qu'il avait décidé de parrainer. Dumìtri afficha un sourire confiant quand Szarà parla de la précédente participation du groupe. Ils n'avaient pas fini derniers et c'était important de le rappeler. Aujourd'hui, il avait pleinement confiance en eux pour l'emporter. Comme c'était à son tour de parler, il s'approcha du micro et commença :

- Mesdames, Messieurs, je tiens tout d'abord à remercier Szarà pour sa bienveillance. Ce n'est pas une chose aisée que de parler en direct, comme ça, à la télévision et encore moins devant autant de monde. Je souhaite également saluer les artistes qui se sont présentés depuis le début du festival, car ils ont été épatants ! Ce soir, j'ai le privilège et le plaisir de vous présenter Cjoszè Nesztrè, que vous avez déjà eu le privilège d'écouter lors de la précédente édition. Le groupe va vous interpréter une nouvelle chanson, intitulée Szgriszuì. Cette chanson parle des sentiments, de ceux que l'on ressent au fond de soi et que l'on peine parfois à exprimer. C'est une très belle oeuvre musicale, que je vous invite à écouter avec tolérance et passion. La façon dont ils vont vous exprimer ces émotions, est unique. Elle se traduit dans leur voix, dans leur tendresse mais également dans leur détermination. Je vous demande d'applaudir bien fort Cjoszè Nesztrè !

Sous les applaudissements nourris, auxquels Dumìtri contribua avec conviction, le groupe Cjoszè Nesztrè monta à son tour sur scène et interpréta sa chanson Szgriszuì, devant le public et les caméras.

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Un tonnerre d'applaudissements pour Cjoszè Nesztrè !!

La présentation des artistes touche bientôt à sa fin mais pas encore tout à fait. Il nous reste un artiste encore ! Il nous est présenté par Anàsztazia Chireìs !

23 Juillet 2020
89
10
38
Sz
1 936.03
Accès au module Echanges
Accès au module Contenu
Élégamment vêtue d'une sublime robe rouge à la fibre légèrement pailletée, Anàsztazia monta sur la scène pour rejoindre la présentatrice. Le tissu provoquait quelques petits scintillements agréables, en tout cas, c'est ainsi que son époux le lui avait décrit avec son regard de braise. Dumìtri ne donnant pas de compliment à la légère. Cela démontrait leur authenticité. Ce soir, ils étaient en compétition mais quel que soit le vainqueur, ils seraient contents d'avoir passé une excellente soirée. Surtout que les autres groupes avaient tout donné. C'était donc un beau spectacle qui venait d'avoir lieu et qui avait émerveillé le public.

Elle s'avança jusqu'au micro, avec élégance. Ce charisme lui venait de son métier d'actrice, qu'elle n'avait pas laissé de côté. Elle laissa les applaudissements retomber doucement, avant d'ajuster le micro à sa taille. Elle n'était pas très grande, à l'inverse de son mari, même si elle se perchait souvent sur ses talons de 10 centimètres pour élancer davantage sa silhouette. Elle prit la parole, avec un sourire sincère :

- Merci, cher public ! Je viens en effet vous présenter le groupe Pinguìns qui va interpréter le titre Zovìns Wannabe. C'est une chanson sur la jeunesse, si importante dans nos coeurs, sur l'amitié et sur la vie. Je vous laisse savourer ce morceau qu'ils vont vous jouer ! Je vous demande un tonnerre d'applaudissements pour Pinguìns !

Alors que les acclamations montèrent, elle retourna sur le côté de la scène avec la présentatrice pour écouter la prestation de ses protégés.

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Zianà monta sur scène pour clôturer la présentation des différents artistes et présenter les votes.

- Mesdames et messieurs, avec la magnifique prestation de Pinguìns se termine le tour des différents artistes qui se présentent devant vous ce soir pour tenter d'obtenir le titre de meilleure chanson abaleconienne ! Il est désormais temps de passer au vote ! Voici les explications pour le vote, écoutez bien !

Chaque marraine/parrain dispose de 11 points qu'il va pouvoir attribuer aux différentes chansons sauf à la sienne, avec une limite cependant : pas plus de 6 points pour une chanson !

Pour rappel, voici les différents artistes que nous avons entendu ce soir :

1. Tomàs Paràdis, Plûf in diszcòteche, soutenu par Armàlina Csilàn
  2. Esztîf, RamPamPam, soutenu par Clejà Morszàn
  3. Leonàrda, Pisztòlero, soutenu par Nadàlia Cosznìteis
  4. Szarà Mateì, La dolcsè vitè, soutenu par Zinèvra Lesztàn
  5. Cjoszè Nesztrè, Szgriszuì, soutenu par Dumìtri Malcòvin
  6. Pinguìns, Zovìns wannabe, soutenu par Anàsztàzia Chireìs
Le vote est très simple : envoyez par MP votre vote à ARTA. Vous avez 48 heures !

• Mi plâsz
Réactions: Zinèvra Lesztàn

ARTA

Entreprise
14 Août 2020
40
17
Sz
3 665.60
Mesdames, Messieurs, les votes sont clos et il est désormais temps de connaitre le ou la gagnante de cette deuxième édition du Festival de la chanson abaleconienne d'Osztiè !

Le temps que nos artistes se préparent, je profite pour remercier chaleureusement la commune d'Osztiè pour l'accueil qui a été réservé à notre chaine et à notre public. Le cœur de la musique bat à Osztiè ! Nous remercions également la Zontè matriàrcjâl pour le soutien qu'elle apporte à ce festival et à la langue abaleconienne.

Mais il est temps de mettre fin au suspense et de vous présenter les 3 artistes que vous avez choisis :

En 3ème position, avec 13 points, Szarà Mateì et sa chanson La dolcsè vitè !

En 2ème position, avec 13 points, Tomàs Paràdis, avec Plûf in diszcòteche

et enfin, en 1ère position, avec un total de 17 points, c'est Pinguìns et Zovìns wannabe qui remporte cette deuxième édition du festival de la chanson abaleconienne d'Osztiè !!

Toutes nos félicitations au grand gagnant de cette édition, il remporte 800 N !

Zinèvra Lesztàn

Albanovais(e)
26 Juin 2020
112
13
74
Sz
3 363.20
C'est une très belle place pour Szarà Mateì je suis très heureuse de voir cette artiste au grand talent enfin reconnue. J'espère qu'elle fera une belle carrière car elle le mérite ! C'était une très belle édition encore une fois du festival de la chanson abaleconienne. Les organisateurs ont fait un travail formidable et j'espère qu'il y aura encore de nombreuses éditions pour ce festival. Notre pays a besoin de ces moments de rassemblement et de culture. C'est une belle façon pour nous de rayonner ! Je forme également le voeu que le concours saura s'ouvrir à l'international afin de promouvoir notre culture à l'étranger. Il est dommage que l'artiste arrivé en tête ne puisse pas participer au Microvision : ce serait une belle visibilité.