Manifestation contre la révision constitutionnelle

  • Bienvenue en République matriarcale d'Albanuova ! Albanuova est une micronation virtuelle, un jeu gratuit en ligne, qui vous propose d'incarner un personnage sur le forum : femme politique, journaliste, chef d'entreprise,... Les possibilités sont nombreuses !

    Découvrez notre pays plus en détail à la Bibliothèque et si vous souhaitez nous rejoindre, lisez le guide du nouvel arrivant et remplissez dès maintenant le formulaire d'inscription !

12 Octobre 2019
175
15
47
Sz
1 418.97
Accès au module Braquage
Le BNS avait rassemblée de nombreuses citoyennes abaleconiennes sur la place de l'Unité à Pjednè pour manifester contre le projet de révision constitutionnelle. Nadàlia Cosznìteis avait pris la tête de la manifestation mais, à ses côtés, se trouvait l'ancienne Matriarche, Natàcha Straveis, dont le retour sur la scène politique fut remarqué. Avant de commencer leur discours, la foule présente sur la place scandait le nom du pays "Abalecon ! Abalecon !" pour rappeler son attachement à la République.

Nadàlia s'avança sous les applaudissements.


Chères concitoyennes notre pays traverse un des moments les plus graves depuis la Révolution de Dentelle. La proposition de révision constitutionnelle présentée par le PSC et Aleàncse Csivìche ne vise rien de moins que l'effondrement de notre pays et de notre civilisation. Face à cette menace, nous devons êtres unies pour rappeler les valeurs qui sont celles d'Abalecon et les nôtres. Je remercie vivement Natàcha d'être présente parmi nous. Elle a fondé la République d'Abalecon moderne, sur les cendres de la dictature brisbourgeoise. C'était en 2006 ! Les années passent, mais les convictions restent : la république d'Abalecon est matriarcale et se fonde sur le culte de Szimà !

Les promesses d'égalité entre les femmes et les hommes, l'affaiblissement des institutions et des valeurs de notre société précipiteront Abalecon vers une globalisation dont elle ne veut pas. Alors quoi, nous devrions ressembler aux autres nations du Micromonde ? Où plus rien ne se passe tant la flemmingite sévit ?

S'est-on demandé pourquoi ces nations étaient dans un marasme permanent ? Parce qu'elles ne fondent leur civilisation sur rien. L'absence de ligne directrice, de foi et de valeur précipite ces pays vers la flemmingite et c'est ce qui attend notre pays si cette proposition est adoptée.

Non, Abalecon n'est pas un pays comme les autres. Notre pays s'est construit avec ses spécificités et une foi inébranlable en Szimà.

Demain, vous devrez faire un choix. Ce choix, c'est celui de la richesse ou de la flemmingite. Ce choix, c'est celui du bon ou du mauvais gouvernement.

Non, ce n'est pas une aube nouvelle comme veulent nous le faire croire le PSC et AC. Avec cette constitution, ce sera le crépuscule d'Abalecon. Ne vous résignez pas ! Votez, tant que ce droit vous est encore reconnu. Dites NON à cette proposition.

Vive le Matriarcat ! Vive Abalecon !