Réunion du Conseil communal

• Bienvenue en République matriarcale d'Albanuova ! Albanuova est une micronation virtuelle, un jeu gratuit en ligne, qui vous propose d'incarner un personnage sur le forum : femme politique, journaliste, chef d'entreprise,... Les possibilités sont nombreuses !

Découvrez notre pays plus en détail à la Bibliothèque et si vous souhaitez nous rejoindre, lisez le guide du nouvel arrivant et remplissez dès maintenant le formulaire d'inscription !

Armàlina Csilàn

Matriàrcje di Albègnove
5 Mars 2021
106
20
Sz
5 892.84
Le Conseil communal de Pjednè se réunissait pour la première fois depuis plusieurs années. Arrivée en tête, Alèancse Csivìche avait réussi l’exploit d’obtenir la majorité absolue des sièges au conseil avec 9 sièges sur 17. Il fallait désormais procéder à l’élection de la Szindàca qui détiendrait l’exécutif communal.

Armàlina Csilàn, membre du Grand Conseil, et les 8 autres membres d’AC s’installèrent dans la salle du Palais communal. Les deux autres partis étaient également représentés : le BNS avait obtenu 5 sièges et le PSC 3 sièges.

La doyenne de l’Assemblée annonça l’élection et demanda si des candidatures étaient déclarées. Armàlina Csilàn prit la parole :

« Honorables membres du Conseil communal,

Je propose aujourd’hui ma candidature au poste de Szindàca de la Commune de Pjednè. Nous devons nous unir pour redonner un nouveau souffle à la capitale abaleconienne. Son patrimoine unique, sa taille humaine et sa verdure en font un cadre de vie idéal encore méconnu. Nous poursuivrons les travaux d’embellissement de la ville. Nous rénoverons les transports en commun pour encourager les résidents à moins utiliser leur véhicule personnel. A ce titre, nous veillerons à la synergie entre le chemin de fer, dont la rénovation va être lancée, et les transports de la capitale. Nous encouragerons la vie culturelle de Pjednè et les partenariats avec l’étranger. A ce titre, je souhaite mettre en place un jumelage avec une autre capitale du Micromonde. Bref, relevons nos manches pour Pjednè ! »