Albanuova

Une micronation virtuelle francophone

Fesztìval de cjantè…
 
Notifications
Retirer tout

Fesztìval de cjantè abàleconiane Osztiè – Zenàr 22

12 Messages
7 Utilisateurs
0 Reactions
281 Vu
ARTA
Messages: 30
 ARTA
Entreprise
Début du sujet
(@arta)
Inscription: Il y a 4 ans

ARTA Primè et Radiò Szorèli vous présentent la première édition Janvier 2022 du Festival de la chanson abaleconienne d’Osztiè !

Ce festival a pour objet d’encourager la création musicale abaleconienne par l’organisation d’un concours de chansons en langue abaleconienne.

Retrouvez toutes les informations sur ce concours sur sa page internet :

www.abalecon.net/festival-chanson-osztie

Vous souhaitez participer ?

Envoyez le lien vers votre chanson par MP à ARTA avant le 7 janvier à 20 heures en précisant le lien, le nom de l’artiste et le titre de la chanson en abaleconien.

La participation au concours est soumise à un règlement de 1000 N par virement à ARTA. utilisez l’outil économique pour faire votre virement en indiquant en commentaire « Participation Osztie 01/22 ». Sans virement, votre inscription ne sera pas retenue.

Vous êtes une entreprise et souhaitez soutenir le festival ? Envoyez par MP votre logo et un lien vers votre site avant le 7 janvier à 20 heures. Une participation minimale de 1000 N par virement est également demandée.

Règlement du concours

11 Réponses
ARTA
Messages: 30
 ARTA
Entreprise
Début du sujet
(@arta)
Inscription: Il y a 4 ans

La soirée spéciale Fesztìval de cjantè abàleconiane Osztiè – Zenàr 2022 est diffusée en direct sur ARTA Primè. La soirée sera animée par Zianà Casztèlan.

ZC : « Mesdames, Messieurs, chères téléspectatrices et téléspectateurs d’ARTA Primè, notre chaîne est heureuse de diffuser pour la première fois le festival de chanson abaleconienne, en direct du théâtre Szplazè d’Osztiè ! Bienvenue à vous donc pour cette soirée exceptionnelle où seront mis à l’honneur les artistes abaleconiens et la belle langue de notre pays !

Ce soir, six artistes se présenteront devant vous. Toutes et tous chanteront en abaleconien. Toutes et tous ont à cœur de représenter leur pays. Chaque artiste est placé sous le matronage d’une abaleconienne ou d’un abaleconien qui a bien voulu le prendre sous son aile. Que ceux-ci soient remerciés !

Mais c’est vous, cher public, qui élirez votre artiste abaleconien préféré ce soir. Dans quelques minutes, vous pourrez voter, ainsi que le prévoit le règlement du concours. Votre vote est important parce qu’il va établir un classement et les 3 artistes arrivés en tête obtiendront respectivement 4000, 2000 et 1000 N pour le 1er, le 2ème et le 3ème.

Cette soirée est parrainée par la Commune de Pjednè et bénéficie du soutien des sociétés I cosztrùtors de Abàlecon, spécialisée dans les travaux publics, et Bielvède, qui propose des soins bien être. Nous remercions ces partenaires qui ont contribué aux prix qui seront distribués aux artistes.

Rendez-vous sur la page internet du festival pour retrouver le classement et tous les artistes.

Chers amies, chers téléspectateurs, je vous souhaite une belle soirée ! Sans plus attendre, je vous propose de faire la connaissance de notre premier groupe ! »

Répondre
Messages: 7
(@dumitri-malcovin)
Inscription: Il y a 5 ans

Dumìtri avait hâte de présenter les artistes qu’il parrainait pour cette première édition du festival de chant abaleconien. Il était très enthousiaste à l’idée qu’un tel évènement soit organisé. Pour lui, cela donnait une belle opportunité de se divertir tout en partageant un inestimable patrimoine artistique et culturel qu’était la musique. Elle avait la réputation d’adoucir les moeurs. Etant lui-même un amateur, il n’était pas venu uniquement pour défendre son groupe mais pour profiter pleinement du spectacle. Au final, même s’il espérait que Cjoszè nesztrè l’emporte, il passerait un très bon moment. Alors que Zianà présentait la soirée avec une énergie débordante, il monta sur la scène pour s’avancer jusqu’au pupitre. Il salua la présentatrice d’une bise et d’un sourire.

– Mandì Zianà ! Mandì cher public ! C’est un honneur pour moi d’être ici et d’inaugurer ce festival. Je vais prendre autant de plaisir à y assister que j’en ai à participer. J’ai rencontré le duo qui va suivre, en rénovant leur studio de musique. Et leur façon de chanter, de s’investir dans leur musique m’a séduit. Leur chanson s’appelle « Comè le primè voltè ». Elle parle de l’amour, plus précisément de la séparation, la déchirure. Ils y mettent leur coeur et leur âme, je vous demande d’accueillir Cjoszè nesztrè !

Il se joignit au public pour accueillir les deux chanteurs et leur groupe de danseurs. Il s’effaça ensuite de la scène pour rejoindre Anàsztazia et passer un bras autour de ses épaules et se mettre à danser à ses côtés.

https://youtu.be/XE6lV6xseQ4

Répondre
Armàlina Csilàn
Messages: 83
Citoyennes
(@armalina-csilan)
Inscription: Il y a 4 ans

C’est au tour d’Armàlina Csilàn de monter sur scène. La Matriarche est généreusement applaudie par le public. Il faut dire que Csilàn, encore inconnue il y a un an, a su s’attirer la sympathie de bon nombre d’abaleconiens et qu’elle a surfé sur ce succès avec son parti politique.

Mais la cheffe d’Aleàncse Csivìche est également une fidèle des cafés de la capitale. Elle apprécie particulièrement les concerts donnés dans les caves des petits bistrots de la vieille ville où de jeunes talents viennent présenter leur musique et espérer un petit succès.

Le groupe qu’elle présente aujourd’hui, Gazètin, est de ceux-là.

« Chèr.e.s ami.e.s, buenè szerè ! Je suis très heureuse de vous présenter un groupe que j’ai pu écouter il y a quelques mois dans un café de la Csitàt vielè, j’ai nommé Gazètin ! Ce sont des jeunes garçons, mais très talentueux !

Pour cette foutue chanson, c’est le titre que vous allez écouter, Gazètin vous propose un univers rock et engagé, à leur image.

Retenez bien leur nom, Gazètin, vous allez encore en entendre parler !

Et n’oubliez pas de voter pour eux !! »

https://youtu.be/BWAR1LSbA7I

Répondre
ARTA
Messages: 30
 ARTA
Entreprise
Début du sujet
(@arta)
Inscription: Il y a 4 ans

« Voilà nos deux premiers artistes qui se sont produits sur la scène du théâtre Szplazè ! La soirée continue dans quelques instants, après une petite page de publicité. Vous découvrirez les 4 autres artistes qui concourent dans le cadre de ce festival.

Je vous donne rendez-vous dans quelques instants ! »

Publìcsitât

Le Festival de la Chanson abaleconienne est soutenu par I Cosztrùtors de Abàlecon !

Répondre
Page 1 / 3

Mes crédits

0 Szolt
0 XP

Mon rang

Mes succès