Cleÿà descendit de l’avion après plusieurs heures de vol. Fatiguée par ce voyage, elle avait hâte de retrouver sa famille qui l’attendait dans le hall arrivée. L’aéroport avait été rénové et était beaucoup plus accueillant qu’auparavant. On voyait que les autorités abaleconiennes voulaient donner envie aux voyageurs de s’arrêter dans le petit pays.
Fille d’immigrés ydéens, Cleÿà se sentait bien à Abalecon. D’abord parce qu’elle était une femme, et que la place des femmes était autrement meilleure que celle des hommes. Mais également parce qu’il y régnait une certaine sérénité, loin des tumultes du micromonde.
Pourtant, elle avait quitté le pays sans regrets, à la suite d’une déception amoureuse, pour parcourir le reste du monde. De ce voyage, elle avait tiré de nombreuses leçons et une certaines ouverture d’esprit qui faisait cruellement défaut à la vieille garde de Pjednè, qui ne jurait que par les institutions matriarcales.
C’était décidé : Cleÿà voulait s’investir en politique et rénover son pays. Elle n’oubliait également pas son héritage ydéen et était bien décidée à en faire la promotion.
Elle se présenta aux douanes avec sa lourde valise.
La Conseillère matriarcale Cosniteis, qui revenait d’un voyage privé, s’approcha de la nouvelle arrivante et la salua :
– Mandì ! Bienvenue à Abalecon. Nous sommes ravies de t’accueillir dans notre pays.
Cleÿà remercia la conseillère matriarcale pour son accueil. Elle avait beaucoup entendu parler d’elle et de sa politique ultra conservatrice. Mais il était important de conserver avec elle des relations cordiales afin de permettre à ses idées de trouver un écho favorable au siège du Sz3. La reconnaissance d’une identité ydéenne à Abalecon était bien loin des théories politiques de Cosniteis mais une alliance contre le PSC ne pouvait sans doute pas se refuser.
– Merci à toi, honorable Conseillère. Je suis très honorée de te rencontrer enfin. Je t’imaginais moins accessible !
– Merci beaucoup pour cette réponse rapide ! Je vais me chercher un petit appartement maintenant.
– Je souhaiterais habiter dans la commune de Pjednè et m’inscrire sur le registre électoral, comment fait-on ?
